Dans Cinéma et Séries

Mes dernières séries découvertes | n°6


Me voilà de retour après plus d'un mois d'absence ! Récapitulons ce qu'il s'est passé depuis mi-juin. Tout d'abord, mes parents sont venus me déménager et j'ai quitté la si jolie ville de Gand après y avoir passé un an. Après plus de 10h de route, j'étais enfin de retour chez moi, dans mon Sud-Ouest adoré. J'ai profité d'une petite semaine de vacances, à profiter du soleil, de ma famille et de mes amis. Entre-temps, j'ai été accepté en M1 Information-Communication à Toulouse et donc j'ai du trouvé un appartement. Et puis début juillet, j'ai commencé à travailler en tant qu'aide à domicile pour l'été. C'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas pu poster d'article ce mois-ci puisque je travaille tous les jours en semaine et je profite du week-end pour me reposer et faire les choses que je n'ai pas le temps de faire à cause du travail. Mais hier je suis allée à Bordeaux pour faire quelques soldes et j'ai acheté de si jolies choses que ça m'a motivé à essayer de trouver du temps pour vous montrer tout ça. Comme d'habitude, je ne vous promets rien mais je vais quand même essayer de vous poster au moins un ou deux looks dans l'été. 

Il vous faudra attendre encore un petit peu avant de revoir un look puisqu'aujourd'hui je reviens avec les séries que j'ai regardé récemment. C'est parti ! 


- Las Chicas Del Cable (2017)


Synopsis : "En 1928, une entreprise moderne de télécommunications fait ses débuts à Madrid. La série raconte le tournant que prend la vie de quatre jeunes femmes quand elles s'installent dans la capitale pour travailler dans cette entreprise. Les quatre femmes sont toujours liées à leurs familles, leurs couples ou leurs souvenirs." (TRAILER) 

J'ai découvert cette série il y a déjà quelques mois en me baladant sur Netflix, à la recherche d'une nouvelle série à regarder. Comme j'adore les séries historiques, surtout celles qui se déroulent dans les années 30, j'ai tout de suite lancé le premier épisode. En plus de ça, je cherchais justement une série espagnole pour m'aider à remonter mon niveau dans cette langue. C'est la première série espagnole produite par Netflix et a été réalisée par les créateurs de Velvet et Grand Hôtel, série que j'avais adoré (on retrouve d'ailleurs le charmant Yon Gonzalez qui jouait Julio Olmedo dans cette série) ! J'ai tout de suite accroché avec l'histoire, les personnages, l'ambiance, les costumes... J'ai bien aimé le fait que la série montre comment les femmes essayaient de s'émanciper à l'époque, notamment en travaillant, et de se libérer de l'influence de leur famille et de leur mari. L'histoire est intéressante à suivre avec un peu de suspens et parfois de la légèreté.


- Ingobernable (2017)


Synopsis : "Femme de conviction, la première dame du Mexique décide de tout mettre toute son énergie au service de la vérité après perdu foi en son mari." (TRAILER) 

Même scénario que pour la série précédente, je cherchais une nouvelle série sur Netflix, si possible une série hispanophone, et je suis tombée sur Ingobernable. Dès le premier épisode, j'ai tout de suite accroché et j'étais déjà à fond dans l'histoire. Du suspens, de la tension, des secrets, des manigances... Tout ce que j'aime ! J'ai beaucoup aimé les acteurs et leurs personnalités. On y retrouve Kate Del Castillo que j'avais connu dans Jane The Virgin ou encore Eréndira Ibarra aussi connue sous le nom de Daniela Velasquez dans Sense8. C'est une série dont je n'ai pas beaucoup entendu parler mais pourtant elle vaut vraiment le coup, je vous la conseille ! 


- The Handmaid's Tale (2017)


Synopsis : "Dans une série dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes dont le rôle est la reproduction." (TRAILER) 

Tout le monde en parle, c'est un peu la série phare du moment : The Handmaid's Tale. Vous le savez sûrement (mais je le redis), le genre dystopique est mon genre préféré en ce qui concerne le cinéma, les séries ou les livres. Avant de commencer cette série, je n'avais lu que quelques articles et vu certaines scènes de la série et je dois avouer que j'avais peur de ne pas aimer, l'histoire étant particulière et l'ambiance un peu glaçante. Finalement, vous vous en doutez, j'ai adoré et c'est un vrai coup de coeur ! Si j'avais pu, j'aurais enchainé les épisodes en une journée. J'ai directement été plongée dans l'ambiance si particulière et vraiment hypnotisée par l'histoire. Les acteurs sont vraiment incroyables et l'ambiance (décors, costumes, bandes-son) captivante. Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez ! 


- Poldark (2015)


Synopsis : "Les Cornouailles, en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d'Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu'un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s'est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n'est perdu..." (TRAILER) 

J'ai commencé cette série sur les conseils de ma maman, passionnée d'Histoire et donc de séries historiques. Je vous avoue que c'était sans grande conviction. Les épisodes sont assez longs et c'est vrai qu'au départ, il ne se passe pas grand chose. Si vous vous attendez à de l'action, ce n'est pas vraiment une série faite pour vous. Mais pourtant, au fur-et-à-mesure, je me suis attachée aux différents personnages et à leurs petites histoires. Les paysages sont magnifiques tout comme les costumes et les demeures. Si vous appréciez les séries historiques alors je vous la recommande. 

J'espère vous avoir fait découvrir une ou plusieurs séries ! N'hésitez pas à me dire quelles sont les séries que vous regardez en ce moment ou vos dernières découvertes. Je pense commencer la nouvelle série de Netflix, Gypsy, mais encore faut-il que je trouve le temps...

Bonne semaine ! 


Bisous, bisous.
C.

Articles similaires

0 commentaires: