Dans Cinéma et Séries

Mes dernières séries découvertes | n°4


Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé séries et pourtant j'adore faire ce genre d'article et vous faire découvrir, peut-être, des nouvelles séries. Alors c'est parti ! 


 Shameless (2011)


Synopsis : "Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille... Fiona, l'aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales..." (TRAILER) 

Après avoir regardé Stranger Things, Mathilde et moi cherchions une nouvelle série à suivre ensemble. Mathilde m'a finalement convaincue de regarder Shameless. J'en avais vaguement entendu parler mais je ne savais pas vraiment de quoi il s'agissait, je ne m'y étais jamais vraiment intéressée. Pour faire simple : j'ai a-do-ré. Nous avons regardé les 7 saisons en quelques semaines à peine. Les personnages sont tellement attachants avec des personnalités vraiment différentes. J'avais tellement hâte de regarder les épisodes à chaque fois. C'est une série tellement riche en émotions, des pleurs mais également beaucoup de rires. Je vous la conseille à 1000% ! 


Riverdale (2017)


Synopsis : "Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien de ne sera jamais comme avant à Riverdale... " (TRAILER) 

Riverdale est une toute nouvelle série qui a débuté fin Janvier et qui est disponible sur Netflix. J'en entendais parler mais je dois dire que le trailer ne me donnait pas plus envie que ça, un peu trop "mystérieux" à mon goût. Et puis finalement, comme j'avoue être bon public pour tout ce qui est séries "ados", j'ai testé et j'ai vraiment accroché dès le premier épisode. J'aime beaucoup la façon dont c'est filmé, la voix narrative en fond et l'ambiance en général. On est directement plongé dans l'affaire de cette mort mystérieuse et on a vraiment envie d'en savoir plus. Ca me rappelle un peu les Petits meurtres d'Agatha Christie, essayer de savoir qui l'a tué, entre les différents personnages, et pourquoi. Un coup de coeur pour cette série ! 


3% (2016)


Synopsis : "3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d'un côté les riches (3% de la population) et de l'autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n'auront le droit qu'à une seule chance et se départageront autour d'épreuves. Mais seulement 3% d'entre eux arrivera au bout..." (TRAILER) 

Le genre "dystopique" est, je pense, mon genre préféré. Pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas ce terme, la dystopie est en fait une contre-utopie, définie comme "un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur" (merci Wikipédia). C'est le cas par exemple d'Hunger Games ou Divergent, deux de mes films préférés. Et 3% fait partie de ce genre. J'ai commencé cette série Netflix brésilienne après en avoir entendu parler sur une chaîne youtube. Et c'est plutôt une belle surprise. J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher les premières minutes et puis finalement je m'y suis vraiment pris dedans. L'ambiance de la série est assez particulière, très froide et un peu sombre, mais un peu comme toutes les séries produites par Netflix j'ai envie de dire. On regarde épisode après épisode pour savoir qui,  des personnages qui nous sont présentés, réussira les épreuves et fera parti des heureux 3%. J'ai bien aimé aussi le fait que chaque épisode présente l'histoire de chacun de ces personnages. La série est renouvelée pour une seconde saison, j'ai hâte ! 


C'est tout pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à me dire si vous connaissiez l'une de ces séries. Je cherche toujours à regarder de nouvelles séries alors dites-moi celle(s) que vous regardez en ce moment. Pour ma part, j'hésite à commencer Mr Robot, The OA ou Westworld dont on entend beaucoup parler. Vous le saurez peut-être dans mes prochaines séries découvertes ;)


Bonne semaine ! 


Bisous, bisous, C.

Articles similaires

1 commentaires:

BasiCamille a dit…

Cool ton article !
Je regarde Shameless depuis quelques années et je pense que ce que tu dis est assez représentatif: beaucoup de personnes connaissent la série, mais ne la regardent pas. Pourquoi ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre haha car comme tu dis, elle est géniale. C'est d'ailleurs la seule série que je regarde qui a réussi à me faire sortir de mon genre de série habituel, elle a un côté "brut de décoffrage" et parfois presque violent qui ne me ressemble pas, mais c'est ce qui fait son charme.

Sinon, je peux te conseiller This Is Us. Je l'ai découvert récemment, l'histoire de 3 frères et soeurs aux vies à la fois si similaires et si différentes, une série très touchante. Tu me diras si tu la regardes :)

Bises, Camille